Hypnoguide Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Induction

2 participants

Aller en bas

Induction Empty Induction

Message  CATHARSIS Sam 12 Jan 2008 - 23:25

Alors que je débute la lecture du "guide des protocoles", je me pose cette question dont la réponse ne sera qu'une généralisation car chaque thérapeute a sa préférée ou celle qui convient à la demande du sujet!
Quel type d'induction est la plus pratiquée en Hypnose Ericksonienne?
Je pense à l'induction par la fixation d'un point? et j'ai peut-être tout faux? Basketball
Catharsis
CATHARSIS
CATHARSIS

Messages : 16
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 67
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Induction Empty Re: Induction

Message  Patrick AICH Lun 14 Jan 2008 - 12:36

En fait, il existe de nombreuses manières d'accéder à l'état hypnotique.
Il est donc difficile d'affirmer que telle ou telle induction hypnotique est la plus pratiquée.

L'induction par fixation d'un point est en effet une façon de procéder.

Nous accedons à l'état d'hypnose par un de nos cinq sens.
Chaque personne va agir différement selon le canal sensoriel choisi.

C'est la raison pour laquelle nous devons faire du "sur mesure" en fonction de chacun.

Nous pouvons également déclencher l'état hypnotique par plusieurs sens en simultané.
La spirale sensorielle en est un exemple (P.97 du Guide des Protocoles).
Patrick AICH
Patrick AICH

Messages : 11
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Induction Empty Re induction

Message  CATHARSIS Lun 14 Jan 2008 - 21:26

Nous disons la même chose, ce que l'on m'a enseigné, il n'y a pas d'induction type, le sur 'mesure' ce décide après l'anamnèse et le 'vakog' prend sa place dans la décision.
Mon formateur qui est aussi Hypnothérapeute avoue quand même pratiquer plus souvent les deux inductions suivantes;
-Induction en créant une spirale sensorielle.
-Induction par accompagnement dans un souvenir agréable.
Cette seconde induction demande l'utilisation d'un langage très artistiquement très vague, un langage non spécifique , des truismes et une bonne utilisation du 'Milton Modèle' etc.
Cette induction par accompagnement dans un souvenir agréable serait d'après les organismes de formation la plus simple, comme quoi le sur mesure est aussi 'désir' du thérapeute car je préfère la spirale sensorielle et pour désigner la plus simple je pense que l'induction par fixation d'un point est la plus simple des inductions.
Le 'sur mesure ' restera l'induction la plus utilisée! Very Happy
CATHARSIS
CATHARSIS

Messages : 16
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 67
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Induction Empty inductionjh

Message  charlie. Jeu 21 Fév 2008 - 1:41

salut mon ami 14/6, je te rappéle demain, je suis trés occupé. on parlera d'induction rapide, à demain, patrick.

charlie.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Induction Empty présentation de mon ami Charlie

Message  CATHARSIS Ven 22 Fév 2008 - 0:52

Mon ami Charlie

Mon ami Charlie avec un E n'est pas une femme mais un être... peut-être un homme, pas encore un être humain et il a l'instinct animal bien présent!!!!! lol!
Chic type il est Pompier la nuit et Coach en développement personnel le jour, il fut formé à l'hypnose de cabaret par le célèbre Dominique Webb et il est vraiment capable de mettre sous Hypnose une personne en une poignée de secondes surtout si cette dernière est Hypno-sensible (truisme de hasard). affraid
Il est l'ami des plus grand nom du développement personnel je ne citerais pas de nom mais des initiales qui parlent D.P, C-H. G ...
Il est interéssant à mon avis de marier certaines inductions et techniques de cabaret à l'hypnose Ericksonienne et l'on a sans doute tendance ou volonté à oublier que l'hypnose thérapeutique et toutes autres formes d'hypnose sont nées, adaptées, de l'hypnose de spectacle.

Je m'étais présenté je crois.

Catharsis
CATHARSIS
CATHARSIS

Messages : 16
Date d'inscription : 28/12/2007
Age : 67
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Induction Empty Re: Induction

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum